Sander Sittig a étudié au Conservatoire d’Amsterdam sous la direction de Jan Wijn. Après avoir remporté des prix aux compétitions internationales de piano de Rome, Palm Beach, Epinal et Eindhoven, il a commencé une carrière internationale. Il est tout aussi à l’aise dans l’interprétation de concertos pour piano, de récitals solos que de musique de chambre.
Sander Sittig a enregistré sur CDs des solos (compositions de Mozart) et de la musique de chambre. Il est surtout connu comme le partenaire de célèbres violonistes, tels Shlomo Mintz, Ilya Grubert, Liza Ferschtman ou Maria Milstein. Il apparaît aussi fréquemment dans des festivals comme Marienbad Nocturnes, Les violons de l’espoir (Charlotte, NC) et New Masters on Tour (Amsterdam Concertgebouw, Bratislava, Budapest) et a été pianiste officiel lors de compétitions comme le Concours international de violon de Sion. En 2017, Sander Sittig a donné un grand nombre de concerts aux Pays-Bas, interprétant le Concerto pour piano en ut mineur de Mozart et un récital audiovisuel «Pictures at a Piano» d’œuvres de Debussy, Granados et Moussorgski. Il s’est produit en Italie et en Espagne avec Shlomo Mintz, en Israël avec Pavel Berman et au Portugal avec Miguel Simoes. Cette année encore, il fera une tournée intensive en Italie et en Espagne avec Shlomo Mintz, en Espagne avec Benjamin Scherer et aux Pays-Bas et en Italie avec la jeune violoniste, lauréate de nombreux prix, Hawijch Elders.
Sander Sittig vit à Amsterdam et enseigne la musique de chambre, l’accompagnement au piano et la recherche artistique au Conservatoire de Rotterdam. Il collabore à des académies d’été comme Crans-Montana Classics (Suisse), isa (Autriche) et Schola Arvenzis (Slovaquie), ainsi qu’à iClassical Academy, une organisation qui organise des master classes via Internet.