Lysandre Donoso débute ses études à 6 ans au Conservatoire de Lyon. Grâce au bandonéon qu’il hérite de son grand-père, il commence rapidement à se passionner par le Tango et la musique Argentine.
Lysandre décide d’arrêter ses études d’ingénieur en 2010 et de se consacrer intégralement à la musique. Il entre au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) sous l’enseignement de Gustavo Beytelmann, de Víctor Villena et de Leo Vervelde parmi d’autres. Parallèlement à ses études, il multiplie les expériences professionnelles : l’orchestre Silbando, le quintet Emedea, l’ensemble Sónico, le grand orchestre de Juan José Mosalini, etc…
Lysandre est maintenant une référence du tango et un des bandonéonistes les plus demandés en Europe. Il a accompagné de nombreuses pièces de théâtre et opéras, notamment avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse ; il est appelé comme soliste dans l’Orchestre National de France et dans plusieurs projets Européens ; il se produit dans certaines des salles les plus prestigieuses d’Europe comme le Royal Albert Hall (Londres), l’Elbphilharmonie (Hambourg), la Salle Pleyel (Paris), le Bozar (Bruxelles), la Berlin Konzerthaus, etc…