Sławomira Wilga, violon I
Michał Nowak, violon II
Nela Zaforemska, alto
Agata Nowak, violoncelle
Le Quatuor Neuma a fait ses débuts en avril 2022 en se produisant avec Leonora Armellini lors du concert d’ouverture du 21ème Concours international de musique de chambre Kiejstut Bacewicz. Bien que le quatuor ne joue que depuis deux ans, il a remporté le 3e prix du 2e concours international de musique Karol Szymanowski en Pologne, s’est qualifié pour la demi-finale du concours international Carl Nielsen au Danemark et a donné de nombreux concerts en Pologne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Allemagne.
L’ensemble participe activement à des projets et festivals tels que Musethica International, Schleswig-Holstein Musik Festival, Zeist Music Days et Masterclasses, en collaborant avec le Jerusalem Quartet, le Schumann Quartet, Avri Levitan, Ida Bieler et Andrej Bielow.
L’objectif du Quatuor Neuma est de populariser la musique de chambre polonaise et d’amener de la musique moins connue, mais non moins importante, sur les scènes des institutions culturelles, des universités, des académies, des écoles et des communautés d’étudiants du monde entier.