Cedric Bonvin (1955*) est né dans une famille d’hôteliers à Crans-Montana.Après une enfance en Valais, il a poursuivi ses études secondaires à Genève.Une formation de piano au conservatoire puis de jazz complète son éducation musicale. En 1981, après une formation à l’École Hôtelière de Lausanne, il quitte la Suisse pour le Canada, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Australie, travaillant pour des chaînes hôtelières internationales. Au Canada, il démarre sa carrière auprès de Hilton, puis de Four Seasons. A Bangkok, il reprend la direction du Royal Orchid Sheraton & Towers. En Indonésie ensuite, il est directeur général pour Sheraton Luxury Collection et ouvre et agrandi deux hôtels.
De retour en Suisse en 2000, il reprend les rênes l’hôtel Richemond à Genève, puis dirige la société de gestion lors de l’acquisition de plusieurs hôtels historiques suisses, jusqu’à la dissolution du groupe en 2010. Puis il accepted’autres mandats de direction et de développement hôtelier qui le ramènent en Thaïlande jusqu’en 2020. De retour à Crans-Montana, il est membre du comité de Crans-Montana Classics depuis 2023.
Après avoir travaillé sur trois continents, s’être passionné pour son métier d’hôtelier et par la découverte de nouvelles cultures, Cedric Bonvin se réjouit de pouvoir mettre son expérience au service de la musique.