Né en 1999, le violoniste japonais Rennosuke Fukuda est décrit par The Violin Channel comme un «jeune prodige virtuose au potentiel exceptionnel dont la réputation internationale se construit rapidement». En 2014, il remporte le Concours Menuhin pour jeunes violonistes à Austin TX, aux Etats-Unis, ce qui lui a valu l’honneur de se produire en soliste aux côtés du Cleveland Orchestra. Il a également joué avec l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre philharmonique de Moscou, l’Orchestre symphonique de la radio NDR, l’Orchestre national de la radio de Roumanie, l’Orchestre philharmonique de la République tchèque du Nord, l’Orchestre symphonique de Yomiuri, l’Orchestre philharmonique d’Osaka, l’Orchestre symphonique d’Hiroshima, l’Orchestre philharmonique d’Okayama, etc. Rennosuke a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Giancarlo Guerrero, Dimitri Jurowski, Kazuki Yamada, Norichika Iimori, Masahiko Enkoji et bien d’autres. Il est également un invité régulier du Festival Next Generation de Bad Ragaz.
Il a étudié au Japon auprès des professeurs Chihiro Kudo, Machie Oguri et Keiko Urushihara avant de s’installer en Suisse où il a obtenu son diplôme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne auprès de Pavel Vernikov et Svetlana Makarova. Il a poursuivi ses études auprès de la violoniste Janine Jansen à l’HEMU, site de Sion.
En 2013, Rennosuke a remporté le Prix promotionnel Reinhold Wurth avec la meilleure note dans la catégorie de tous les âges, et le Prix spécial « Virtuoz » pour la meilleure interprétation d’une pièce de virtuosité lors du 15e Concours international Kloster Schöntal en Allemagne. Il a également obtenu le 1er Prix au 33e Valsesia Musica en 2017 et le 4e Prix au Concours international de violon Joseph Joachim à Hanovre 2018. En 2017, Rennosuke a reçu le Prix Ivry Gitlis en tant que jeune violoniste actif dans le monde, et a également reçu une bourse du Rahn Kulturfonds en Suisse la même année. Rennosuke a aussi reçu le Prix d’études du Pour-cent culturel Migros en 2019 et 2020, ainsi que le 1er Prix du concours d’interprétation musicale de Lausanne en 2022. En 2020, il est devenu le directeur artistique et le violon solo du MOST (Magical Orchestra of Special Talents).
Il joue sur un violon fabriqué par Nicolo Gagliano (vers 1773) et a enregistré son premier album, Prokofiev, Violin Sonata N°2 chez Nippon Columbia.