Né en 1985 à Durango au Mexique, Jorge Viladoms obtient son baccalauréat international à Puebla. Bien qu’ayant commencé le piano à 15 ans en cours privés auprès de Maria Luisa Paya, Jorge Viladoms ne commence à l’étudier sérieusement que vers 18 ans. Il entre après seulement quatre ans en classe professionnelle au Conservatoire de Lausanne en Suisse, dans la classe de Pierre Goy. En 2008, il obtient un diplôme d’enseignement avec les félicitations du jury et le prix du meilleur examen de pédagogie.
En 2009, il est lauréat à l’unanimité du renommé prix Gabrielle Agostini. En 2010, il est Lauréat du Prix Marguerite Meister et l’année suivante du concours « Kiefer Hablitzel Wettbewerb » à Berne. La même année, il obtient un Master of Arts in Performance à la Hochschule der Künste de Zurich avec les félicitations du jury.
Jorge Viladoms se produit dans diverses salles telles que la Horowitz Konzertsaal à Hambourg, le Steinway Hall de la Suisse Romande, le Château d’Annecy, le Palais de l’Athénée et dans divers festivals tels que « Piano à St. Ursanne », « Villars de vivre », le Festival de Sion, le Festival de St. Prex, l’Automne Musical d’Ollon, entre autres. En 2012 il donne le concert de clôture de la journée portes ouvertes dans la Salle des Assemblées de l’ONU à Genève. Aussi en 2012, il donne un concert enregistré pour l’émission « Lettres Intimes » de Stéphane Goldet, sur France Musique à Paris.
Il donne des concerts aussi bien en solo, avec orchestre qu’en musique de chambre à travers plusieurs pays d’Europe, en Amérique et au Japon. En 2007, il se produit sur un piano Erard joué par Franz Liszt lors des « Schloßkonzerte » à Bad Krozingen.
Pendant ses années d’études, il reçoit les conseils des maîtres renommés, tels que Pascal Devoyon, Jean-Philippe Collard, Paul Badura-Skoda, Christian Favre, Valentin Gheorghiù, Anne Queffélec et Philippe Cassard.
En 2011, il est nommé professeur de piano au Conservatoire de Lausanne.
En 2012 Jorge Viladoms a créé la Fondation “Crescendo con la Música” dont le but est de rendre la musique accessible à des enfants vivant dans la pauvreté au Mexique.