Très acclamé pour sa sensibilité, sa virtuosité et la profondeur de son interprétation musicale, Arnon Erez a acquis une réputation mondiale de pianiste hors pair.
Il a étudié avec Mme Hana Shalgi, le Pr Michael Boguslavski et le Pr Arie Vardi, diplômé de l’Université de Tel Aviv. Plus tard, il a suivi un cours avancé de musique de chambre avec le Quatuor Guarneri aux États-Unis.
Le partenariat d’Arnon Erez avec le violoniste Hagai Shaham, qui les a fait remporter le premier prix au Concours international de duo ARD de Munich en 1990, a donné lieu à de nombreux concerts et enregistrements, très appréciés par la critique.
Il est membre du Trio Shaham-Erez-Wallfisch – avec le violoniste Hagai Shaham et le violoncelliste Raphael Wallfisch.
Il s’est produit dans de nombreuses grandes salles de concert, dont le Carnegie Hall à New York, la Beethoven Halle à Bonn, l’Alte Oper à Francfort, le Herkulessaal à Munich, le Musikverein à Vienne, le Concertgebouw à Amsterdam, le Nouvel Auditorium du Louvre à Paris ou le Wigmore Hall de Londres. Arnon Erez s’est produit dans de grands festivals à travers le monde et, comme soliste, avec divers orchestres dont l’Orchestre philharmonique d’Israël. En outre, il a donné de nombreux récitals et enregistré pour des stations de radio et de télévision en Allemagne, Autriche, France, Hollande, Israël, Turquie, Chine, Mexique et Brésil.
Sa discographie a reçu moult éloges et un choix du BBC Music Magazine. Il comprend : Trios pour piano de Mendelssohn, Ravel, Fauré, Rachmaninov, Arenski et Chostakovitch ; Duos violon et piano de Grieg, Bloch, Debussy, Janacek, Dohnanyi, Hubay, Weiner, Achron, Bruno Walter, Hanns Eisler, Pizzetti, Castelnuovo-Tedesco et les Danses hongroises Brahms-Joachim ; les Sonates complètes pour violoncelle et piano de Beethoven et Mendelssohn.
Actuellement, Arnon Erez est professeur au Buchmann-Mehta School of Music de l’Université de Tel Aviv et dirige le Département de Musique de Chambre.