
Yiheng Wang est né à Shenyang, en Chine, et a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans. À 11 ans, il déménage avec sa famille à Tokyo, où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokoyama au collège Ueno Gakuen.
En 2014, il rejoint Paris pour poursuivre ses études musicales avec Pierre Reach, Judy Chin-Cottet et Romain Descharmes au CRR de Paris, ainsi qu’auprès d’Emmanuel Strosser au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine. Il joue également du clavecin et transpose des pièces de clavecin au piano, lui permettant de développer une sensibilité très subtile et un goût musical particulier dans son interprétation.
Yiheng a partagé la scène avec Nicholas Angelich, Jean-Efflam Bavouzet, François-Frédéric Guy, Emmanuel Strosser, Vanessa Wagner et Marie-Josèphe Jude. Il a également la chance de recevoir de précieux conseils de la part de Till Fellner et d’Aleksandar Madzar.
Il a remporté le Prix de la Jeune Critique au Concours Clara Haskil en 2021 et a été demi-finaliste au prestigieux Concours international Long-Thibaud-Crespin en 2019. En 2022, il remporte le Premier Prix et le Prix du Public au 10e Concours National de Piano «Les Virtuoses du Cœur».
Il a été invité dans des festivals de renom : Festival Piano en Saintonge, Festival Européen Jeunes Talents, Saoû Chante Mozart, La Folle Journée de Nantes, Festival International de Piano La Roque d’Anthéron, où il a participé au projet «Intégrale des 32 Sonates pour piano de Beethoven».
Depuis septembre 2023, Yiheng est Artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans la classe de Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.