L'Association Crans-Montana Classics
Nous sommes heureux de vous convier à nouveau à des moments musicaux d’exception dans un panorama enchanteur.
Crans-Montana Classics, c’est l’enchantement de la musique et l’ivresse des sommets, symbiose parfaite entre Arts et Nature.
Le mot du Président Gérard Bagnoud
« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi. »
Que la sagesse de ce proverbe maori éclaire ce début d’année, moment où nous réajustons notre cap vers une nouvelle étape. Ces derniers mois nous ont appris résilience et flexibilité et je suis très heureux de pouvoir vous accueillir à une série de concerts flamboyants durant cette saison d’hiver.
Voilà maintenant 10 ans que CMClassics fait rayonner la grande musique sur le Haut-Plateau. Nos événements et concerts, toujours plus appréciés, contribuent au rayonnement culturel de Crans-Montana ainsi qu’à la rencontre de mélomanes de divers horizons. Je m’en réjouis. Soyez convaincus que nous mettrons tout en œuvre pour continuer à vous offrir tout au long de l’année des perles musicales, riches et variées.
Ces concerts de janvier, qui lancent l’année culturelle valaisanne, me semblent un moment privilégié pour remercier chaleureusement nos Mécènes, Sponsors et Amis pour leur généreuse et indispensable fidélité.
Toute l’équipe de Crans-Montana Classics se réjouit de vous revoir et se joint à moi pour vous souhaiter une belle soirée musicale et vous adresser nos meilleurs vœux de bonheur pour la Nouvelle Année.
Bien à vous
Gérard Bagnoud
Le mot du Directeur musical Michaël Guttman
Chers amis de CMClassics,
De Scarlatti à Bartok, en passant par Pergolèse, Mozart Beethoven, Brahms, Mendelssohn, Strauss et bien d’autres, l’offre hivernale de Crans-Montana Classics s’annonce à nouveau riche et variée.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les jeunes solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, les Maîtres que sont Renaud Capuçon, Maurice Steger ou Ilya Gringolts, à l’occasion de nos concerts qui sont des moments précieux de découvertes ou de chaleureuses retrouvailles.
Comme c’est désormais de tradition, nous ouvrons les festivités le jour de l’an avec un programme festif et la participation exceptionnelle de Renaud Capuçon qui parcoure le monde avec son archet magique. Le lendemain un évènement désormais très attendu par tous les habitants et visiteurs du Haut-Plateau, un concert dédié aux enfants et aux familles, cette année « Mozart et l’Oiseau » qui fera découvrir à nos petits le monde enchanteur de Wolfgang Amadeus. Un spectacle « total » sur un conte écrit par la talentueuse Christine Savoy.
Et pour la suite de la saison, en février et mars, quatre concerts, également devenus tradition ! Le grand violoniste belgo-bulgare Yossif Ivanov, médaille d’or du grand concours de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth guidera les jeunes artistes déjà accomplis de cette grande institution belge. Nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois le quatuor baroque de Maurice Steger, le maître de la flûte à bec, qui nous emmènera dans la « Folia de Napoli » ainsi que le merveilleux violoniste Ilya Gringolts dans un programme novateur et décapant. Nous retrouverons aussi avec bonheur les remarquables musiciennes que sont la pianiste Beatrice Berrut et la violoncelliste Jing Zhao, dans un duo qui promet de faire des étincelles.
Enfin, l’Orchestre Valéik Philharmonik s’associera au Chœur Oracantat pour célébrer Pâques en musique. Placés sous la baguette du dynamique chef d’orchestre Sébastien Bagnoud, ils vous feront découvrir ou redécouvrir des œuvres de compositeurs allemand et tchèques.
Voici donc six bonnes raisons de nous rejoindre pour fêter ensemble et en musique, la nouvelle année que je vous souhaite pleine de bonnes surprises.
Musicalement votre
Michaël Guttman