Crans-Montana Classics, c’est la rencontre éblouissante entre une musique universelle et un panorama d’exception.
Nous sommes heureux de vous convier à des moments musicaux d’exception dans un panorama enchanteur.
Le mot du Président Gérard Bagnoud
Chers amis de Crans-Montana Classics,
Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements d’août et de septembre. Tout particulièrement, nous nous réjouissons de vous présenter, une fois de plus, le Concert sur le Golf ainsi que plusieurs concerts dans le cadre des Master Classes de quatuor à cordes dirigées par le Quatuor de Jérusalem. Quatre quatuors de divers horizons auront l’occasion de se perfectionner avec vos encouragements.
Partez à la découverte de notre programme, conçu avec la seule aspiration de vous faire plaisir à l’écoute de grands compositeurs, interprétés brillamment par des musiciens venus du Valais et des quatre coins d’Europe.
Cet ambitieux projet est possible grâce à l’attention bienveillante et à l’appui des Autorités locales, des Mécènes, des Amis et sponsors qui nous soutiennent fidèlement et à qui nous exprimons notre très grande gratitude.
Au plaisir de vous retrouver bientôt.
Bien à vous
Gérard Bagnoud
Le mot du Directeur musical, Michaël Guttman
Chers amis de Crans-Montana Classics,
« Songe d’une nuit d’été », le titre de notre concert « phare » cet été sur le Golf, est évidemment inspiré par le chef-d’œuvre de Mendelssohn, qui sera le fil conducteur de ce programme, dans le cadre majestueux du Golf de Crans-Montana.
Ce titre fait rêver et nous emmènera, notamment, vers les parfums d’Espagne et ses jardins d’Aranjuez, vers la France et sa Provence, vers Mozart et la périlleuse Aria de La Reine de la Nuit, pour finir en apothéose par l’hypnotisant Boléro de Ravel.
Une fois remis de vos émotions, vous pourrez suivre à nouveau le Quatuor de Jérusalem – « don’t change a winning team » – à travers les concerts et master classes qui auront lieu jusqu’au 11 août. C’est une expérience rarissime de pouvoir pénétrer ainsi les rouages et les secrets d’un des ensembles les plus parfaits et respectés du monde.
L’été deviendra subtilement l’automne et nous accompagnerons ce changement de saisons avec 3 concerts en septembre : L’exceptionnel Trio Nota Bene, que certains d’entre vous connaissent sûrement, sera suivi par un duo russo-ukrainien de violonistes virtuoses Ksenia Milas et Oleksandr Semchuk. Et pour finir, « la musique au bout des doigts » de Loris Mittaz, pianiste et compositeur, qui improvisera aussi en toute liberté sur son piano et vous fera entrer dans son merveilleux univers de sons.
Nous vous souhaitons une très belle saison musicale.
Michael Guttman