
Guillaume Bouillon
Originaire de la région Nord (France), Guillaume a commencé le violoncelle avec Emmanuel Puigdemont et par la suite, Hélène Dautry. Il entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Patrick Demenga où il obtient le Bachelor en 2012 et le Master de concert en 2014. Il obtient également un 2ème Master en pédagogie en 2016 chez Marc Jaermann.
Il est remplaçant à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève et le Sinfonietta de Lausanne.
En musique de chambre, il est fondateur du duo Eras avec le guitariste Bruno Dias ainsi que de l’ensemble Auliden. De plus il fait partie de l’ensemble contemporain Sargo de 2013 à 2019 avec lequel il travaille sous forme de workshop à la HEM de Lucerne, et fait de nombreux concerts. Depuis 2014 il fait également partie de l’ensemble contemporain Diachronie, basé sur la région de Fribourg. Il est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire Nord Vaudois et à l’EM de Epalinges.
En 2012 il a joué en soliste le concerto de Saint-Saëns avec l’orchestre Allegro Passionnata. Il se produit en solo et musique de chambre dans différents festivals, festival Bach à Lausanne en solo, festival des Jardins Musicaux avec le quatuor Sine Nomine, Montreux Jazz festival en quatuor ou encore le festival des musiques sacrées à Fribourg. En 2018, il reçoit une bourse de la Fondation Irène Dénéréaz.
Yu-Hsuan Kuo
Née à Taïwan, Yu-Hsuan commence l’étude de piano à l’age de 3 ans et de la flûte à l’âge de 8 ans, elle joue en soliste à 17 ans le concerto de Reinecke. En 2009, elle entre au CRR de Rueil-Malmaison en France dans la classe de Philippe Pierlot avec qui elle obtient ses prix d’excellence et de virtuosité à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un prix à l’unanimité en musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès. En 2012, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon. Elle y obtient son Bachelor en 2014 et son Master en Interprétation Concert en 2016. Elle est admise ensuite à la Hochschule Luzern en Master Soliste dans la classe de Pirmin Grehl et Sarah Rumer et achève ce Master avec succès en 2018. En 2016, elle reçoit le 2ème prix au CNEM à Riddes (Suisse), ainsi que le 1er Prix culturel d’art de la ville de Yunlin (Taïwan). Puis elle remporte en 2017 le 2ème prix ainsi que le Prix Spécial au 16ème International Competition Gheorghe Dima (Roumanie), elle reçoit aussi une bourse de la Fondation Irène Dénéréaz. Lauréate de la bourse d’étude Nicati – deLuze en 2018. La même année, elle a joué en soliste les ballades de Reinecke et de Martin avec le Luzerner Sinfonieorchester sous la direction de James Gaffigan au KKL à Lucerne. Elle a été invitée en Roumanie pour jouer en soliste avec Transylvania State Philharmonic sous la direction de Mika Eichenholz en 2020. Elle a obtenu le 3ème prix ainsi que la meilleure interprétation de la sonate de Bohuslav Martinů au 30ème concours Leoš Janáček en République tchèque en 2024.
Passionnée par l’idée de transmettre son savoir-faire, elle est parmi les premiers diplômés dans la Suisse Romande pour le CAS enseignement musical et besoins particuliers à la Hochschule der Künste de Bern, pour offrir un accès à la musique ainsi qu’une chance égale d’apprendre un instrument aux personnes ayant des troubles physiques ou mentaux. Elle est professeure de flûte dans l’école de musique Multisite ainsi qu’à l’école de musique Epis-b. Depuis 2017, elle fait partie de l’ensemble contemporain Diachronie, fondatrice de sextuor de flûtes – ensemble 6Rinx, ainsi que artiste de l’association « Les Concerts du Coeur ». Elle joue régulièrement en Suisse, en France, à Taïwan et en Chine, elle est également musicienne remplaçante dans l’Orchestre de la Suisse Romande ainsi qu’à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.