
Trio Areal a été fondé en 2021 à la Zürcher Hochschule der Künste, à Zurich. Trois jeunes musiciens talentueux et prometteurs, Daria, Jamila et Sandro, ont commencé à jouer ensemble dans le célèbre bâtiment Toni Areal, où est née l’idée du nom du trio. Bien qu’ils soient originaires de différentes parties du monde, les trois musiciens ont chacun un parcours culturel très métissé, tous trois ont une capacité à jouer avec beaucoup d’expression musicale qui ne laisse jamais le public indifférent, un fort désir d’explorer et de partager leurs histoires personnelles à travers le répertoire bien connu ainsi que découvrir le répertoire du trio qui n’est pas encore populaire dans le monde entier. Daria, Jamila et Sandro sont considérés comme de jeunes solistes, chacun d’eux est titulaire de prestigieux prix, bourses et concours internationaux et suisses, jouant en tant que solistes avec des orchestres symphoniques et de chambre ainsi qu’en musique de chambre avec des musiciens de renom du monde entier. Une grande passion et un amour pour la musique de chambre et en particulier le trio avec piano les ont réunis et motivés à se développer davantage ensemble en tant que groupe.
Trio Areal est un ardent défenseur de la diffusion de la musique pour trio avec piano à un public plus large ainsi que de la présentation de la nouvelle musique moderne.
Vivre et étudier en Suisse a permis à un jeune trio de prendre des cours avec les grands professeurs de musique de chambre tels que Marc Pantillon, Till Fellner, Cobus Swanepoel, Thomas Grossenbacher et Ilya Gringolts. Chaque professeur croit fermement en la brillante future carrière du Trio Areal en raison de sa forte expression musicale et de sa vision du répertoire. Le trio se produit activement en Suisse alémanique ainsi qu’en Suisse romande, dans des séries de concerts telles que Fondation Louis Moret, Yehudi Menuhin Forum, Konzert um 5 et Spezial-Konzert um 5 Winterthur, festival « La Chapelle aux Concerts, Couvet », séries de concerts «Forum du Collège Bâbord, Preverenges », The Spheres, Studio Odradek en live. En 2024 le Trio Areal a enregistré son premier CD sur le label international Odradek, qui sortira à la fin de la même année.