Metalena Wulz, violon
Née à Genève, la violoniste autrichienne Metalena Wulz débute sa formation à l’âge de 4 ans avec Martine De Boisjolly à Ferney-Voltaire en France. Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire de Genève avec Edouard Liechti puis Oleg Kaskiv, avant de se former à la Haute Ecole de Musique de Genève chez Sasha Rozhdestvensky, puis à la Kunstuniversität de Graz chez Sylvia-Elisabeth Viertel.
Actuellement elle étudie en Master Orchestre à la Haute Ecole de Musique Vaud-Valais-Fribourg auprès de Francesco De Angelis. Lors de masterclasses, elle se perfectionne avec des violonistes tels que Jean-Jacques Kantorow, Stephan Picard, Grigory Kalinovsky et Gyula Stuller. Elle a également pu développer ses capacités à jouer sur instrument ancien en se formant chez Florence Malgoire puis Lucia Froihofer-Garber.
En tant que soliste, elle a pu se produire en Asie et en Europe avec des formations comme le Sichuan Symphony Orchestra, l’Orchestre Juventutti, l’Orchestre philharmonique des Jeunes du Grand Genève et l’orchestre de l’Académie d’été de Villeneuve. En 2016, elle remporte un Troisième Prix au Concours Prima la Musica en Autriche.
Passionnée par l’orchestre, elle a joué sous la baguette de chefs tels que Gábor Takács-Nagy, Domingo Hindoyan, Pierre Bleuse et Fabien Gabel. Ses expériences orchestrales sont nombreuses, ayant notamment fait partie des orchestres de jeunes nationaux de France, d’Espagne et d’Autriche, et ayant participé aux académies d’été des Bregenzer Festspiele et Wiener Symphoniker, ainsi que de l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure. Elle a aussi été Soliste Violon 2 dans la production Cendrillon de Pauline Viardot à l’Opéra de Lausanne. Actuellement, elle se produit régulièrement avec de nombreux ensembles suisses dont le Sinfonia Valais-Wallis, l’Orchestre Nexus et le Concertino Oberwallis.
Anna Bougie, alto
Anna Bougie est une altiste germano-ukrainienne. Formée à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Timothy Ridout, Pablo Hernan, Tatjana Masurenko et Ronen Shifron, ainsi qu’à la Folkwang Universität der Künste avec Emile Cantor, elle s’est produite avec des ensembles tels que les Mannheimer Philharmoniker, les Lausanne Soloists et l’Orchestre Nexus. Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement dans des festivals et séries de concerts, collaborant avec des artistes et formations variés. Elle a pris part à de nombreuses tournées en Europe, Asie et Amérique du Nord.