
Sarah Velasco
Sarah Velasco est une violoniste canadienne qui se produit régulièrement en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Elle a joué en tant que soliste, notamment avec le CSU Philharmonic, le Georgia Philharmonic, le Toronto Sinfonietta, le Toronto Cultural Orchestra, Orchestra London, l’Orchestre OS-M, le Kindred Spirits Orchestra et l’Orchestre du Cœur. Lauréate de plusieurs concours, elle a notamment obtenu le Prix Tremplin, le London Rose Bowl, ainsi que, à deux reprises, le Sid Oue Memorial Prize.
Sarah a fait partie pendant trois années de l’ensemble Lausanne Soloists dirigé par Renaud Capuçon. Elle s’est produite, entre autres, au Festival de Rocamadour, au Festival de Piano de La Roque d’Anthéron, aux Variations Musicales de Tannay et aux Sommets Musicaux de Gstaad. Elle joue également en musique de chambre et a participé à de nombreux festivals en France, aux États-Unis, au Canada, en Autriche et en Suisse.
Elle a pris part à des masterclasses données par des artistes de renom tels que Shmuel Ashkenazi, Dmitri Berlinsky, Patrice Fontanarosa, Ilya Gringolts, Ilya Kaler, David Kim, Mikhail Kopelman, Igor Volochine, Krzysztof Wegrzyn et Pinchas Zukerman. À l’automne 2018, elle rejoint l’Association Les Concerts du Cœur en duo avec le guitariste français Guillaume Geny.
Sarah est également membre du jury de plusieurs concours pour jeunes musiciens, notamment le Toronto Kiwanis Music Festival, Pickering GTA Music Festival, et Ottawa Kiwanis Festival.
Parmi ses professeurs figurent Victor Danchenko, Erika Raum, Aaron Rosand, Sergiu Schwartz, Mark Skazinetsky et Yuuki Wong. Elle a obtenu son Bachelor of Music avec la mention Magna Cum Laude, un Master Concert en 2018 avec le prix du Domaine Musique et Arts de la Scène de la HES-SO, ainsi qu’un Master d’interprétation musicale spécialisée, orientation soliste, à la Haute École de Musique de Lausanne (site du Valais).
Guillaume Geny
Natif de Digne-les-Bains en France, Guillaume Geny est un guitariste qui se produit régulièrement en concert en Europe en solo ainsi que dans différentes formations de musique de chambre, notamment le Quatuor Tastiera, le Trio Reynold, ou encore le Duo64. Arrangeur et
compositeur pour ces ensembles, il contribue au développement du répertoire de la guitare en cherchant toujours à repousser les limites de l’instrument. Le partage et la médiation de la musique prennent une grande place dans ses projets artistiques et pédagogiques. Il est ainsi amené à enseigner la guitare dans des conservatoires et des écoles de musique en France puis en Suisse où il est actuellement en poste au Conservatoire de Lausanne et à l’EMVR site de Savigny.
Son parcours commence par la guitare d’accompagnement avant d’intégrer une formation de guitare classique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Manosque. Après un perfectionnement au Conservatoire d’Aix en Provence, il intègre l’HEMU – Haute École de Musique de Lausanne en 2015 où il réalise un Bachelor of Arts, un Master en Pédagogie musicale ainsi qu’un Master en Interprétation musicale. Il se forme notamment auprès de Serge Nigon, Arnaud Sans, Cécile Lê Duy, Alberto Vingiano, George Vassilev, et agrémente son expérience auprès d’autres grands guitaristes tels qu’Alberto Ponce, Roland Dyens, Celso Machado, Alex Garrobé, Pedro Mateo Gonzáles, Marco Socias, Zoran Dukic.
Lauréat de plusieurs concours internationaux en Europe comme le Aschaffenburg gitarrentage competition en Allemagne, le Concours International de musique espagnole d’Albi en France ou encore le Concours International de guitare classique de Versoix en Suisse, il performe régulièrement en soliste sur les concertos d’Antonio Vivaldi, Joaquin Rodrigo, Mario-Castelnuovo Tedesco et Léo Brouwer.