Sungsic Yang, Professeur

Violon, Corée

Sungsic Yang, Professeur

Sungsic Yang est né en 1966 à Séoul, Corée, et a débuté le violon à l’âge de quatre ans. Premier prix au Concours International de Violon Carl Flesch à Londres en 1988, Sungsic Yang est reconnu comme l’un des principaux violonistes de sa génération.

Il est désigné pour représenter la Corée comme membre du jury des prestigieux Concours Long-Thibaud à Paris, Paganini à Gênes et Munetsugu à Nagoya, Japon. Depuis 2009, il est Professeur de violon à l’Université Catholique de Daegu et a fondé l’Ensemble de chambre « Erato » dont il est le Directeur musical.

La carrière internationale de Sungsic Yang l’a amené à collaborer avec le Royal Philharmonic Orchestra, le Scottish National Symphony, les London Mozart Players, le National Philharmonic Orchestra of Ireland, l’Orchestre de Chambre de  Leningrad, l’Orchestre de Chambre de Varsovie, l’Orchestre Philharmonique de  Monte Carlo , l’Orchestre Symphonique Français, le London BBC Symphony Orchestra, and l’Orchestre Philarmonique de Moscou, et avec les plus grands chefs d’orchestre du monde, tels que Sir Yehudi Menuhin, Lawrence Foster, Dmitri Kitayenko, Laurent Petitgirard et Lorin Maazel. C’est avec ce dernier que Sungsic Yang fit ses débuts à Paris avec l’Orchestre National de France.

Ses récitals dans les plus prestigieux salles telles que la Salle Gaveau à Paris, le Wigmore Hall à Londres ou le Merkin Hall à New York ont été unanimement acclamés par les critiques et par le public. Depuis avril 2017, Sungsic Yang est professeur invité à l’Université des Arts de Tokyo (Tokyo Geidai).

Retour