Le Directeur artistique

Chers Amis de Crans-Montana,
Chers Amis de La Musique,


C'est avec un immense plaisir que je reprends la Direction artistique de Crans-Montana Classics pour offrir aux résidents et touristes du Haut-Plateau des moments musicaux inoubliables.

Nous sommes encore sous le charme viennois du Concert de Nouvel An que Crans-Montana Classics organise chaque année grâce à l'aide généreuse de la Fondation Minkoff. Devenu en quelques années l'événement culturel majeur en Valais le 1er janvier, ce Concert ouvre une voie royale aux manifestations musicales qui se succéderont tout au long de l'année 2017.

Durant les trois dernières Saisons d'hiver, à l'occasion des concerts que j'ai initiés avec de merveilleux artistes tels Boris Berezovsky, Vadim Repin ou Natalia Gutman, pour ne citer qu'eux, j'ai eu l'occasion de vous rencontrer et de comprendre ce que vous attendez de l'offre musicale sur le Haut-Plateau.

Pour ma première Saison, soutenu et encouragé par le Président de CMClassics, Jean Bonvin, qui oeuvre sans relâche pour maintenir un niveau d'excellence dans l'offre musicale proposée, j'ai imaginé un programme autour des "Cordes sensibles" en février et des "Vents de Folies" au mois d'août. Ces derniers seront très largement ouverts aux Musiques du Monde. Par ailleurs, un Concert prestigieux sera donné le Dimanche de Pâques par les Soeurs Labèque, un duo de pianos légendaire.

Pendant l'été, mon prédécesseur et Ami, Shlomo Mintz, continuera de diriger avec brio les Master Classes de violon qui attirent les jeunes solistes de demain dans notre Station.

Je vous fixe donc de nombreux rendez-vous en 2017, l'année chinoise du Coq qui Chante !... 

Musicalement Vôtre,

Michael Guttman